•  

    Jean-Paul Aleman


    1 commentaire
  •  

    Jean-Paul Aleman


    votre commentaire
  •  

     

    Jean-Paul Aleman


    votre commentaire
  •  

    Il faut un arbre pour faire une guitare...

    Et un luthier pour qu'elle ne reste pas de bois !

    Chaque essence, chaque arbre, chaque morceau de bois, est différent et porte en elle, en lui, des potentialités particulières, distinctes, un son qui évoluera de manière unique.

    Je dispose d'un important stock de bois, diverses variétes aux qualités acoustiques exceptionnelles au nombre desquelles de nombreuses essences exotiques.

    Zirocote, cocobolo, amourette, ébène, acajou, épicéa d'Adirondack et d'Engelmann, érable flammé et pommelé... ils sont là, venez les toucher et découvrir la fibre dans laquelle vibre déjà votre futur instrument... J'ai quelques belles surprises en réserve !

    Jean-Paul Aleman 

     


    1 commentaire
  •  

     

     

    La lutherie est une histoire d'alchimie : chaque instrument que je fabrique est unique, destiné à une personne particulière et réalisé en fonction de ses attentes. Ce n'est pas un objet mais quelque chose qui va prendre vie dans mes mains et continuer à évoluer, à s'exprimer, entre d'autres.

    Dans la conception de chaque pièce, mon expérience, mon savoir-faire et ma sensibilité  sont au service de la plus haute exigence esthétique et technique et oeuvrent à la convergence et à l'accomplissement de deux quêtes artistiques, celle du musicien pour qui je réalise l'instrument et la mienne.

    Pour moi, chaque instrument, c'est d'abord une rencontre.

    Jean-Paul Aleman

     

    photo: OM.

      


    4 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires