-
Chaque instrument est une rencontre
La lutherie est une histoire d'alchimie : chaque instrument que je fabrique est unique, destiné à une personne particulière et réalisé en fonction de ses attentes. Ce n'est pas un objet mais quelque chose qui va prendre vie dans mes mains et continuer à évoluer, à s'exprimer, entre d'autres.
Dans la conception de chaque pièce, mon expérience, mon savoir-faire et ma sensibilité sont au service de la plus haute exigence esthétique et technique et oeuvrent à la convergence et à l'accomplissement de deux quêtes artistiques, celle du musicien pour qui je réalise l'instrument et la mienne.
Pour moi, chaque instrument, c'est d'abord une rencontre.
Jean-Paul Aleman
photo: OM.
Tags : aleman, om
-
Commentaires
2Bernie PujolsLundi 30 Janvier 2012 à 20:30J'ai pu écouter 1 ou 2 guitares que vous avez faites, lors du salon de la lutherie de Montpellier, et elles m'ont laissé une impression durable ...Espère avoir l'occasion de vous y re entendre.
Y a t-il d'autres évènements de ce type prévus ?
Aimerais être lnformé dans ce cas...
Bonne continuation...
3Sylvain GuillaumeDimanche 4 Novembre 2012 à 19:43Salut Jean-Paul,
Ton site est super sympas, . Quant à mon OM: c'est un coup de foudre qui dure depuis 2007 ! On était bien content de vous voir à Vichy et dès qu'on fait une escapade du côté de Condat, on passera te faire un petit coucou amical.
Au fait, est-ce que c'est toi qui change les cordes ? Wouah !! Quel talent !!!
4Ben NJeudi 12 Septembre 2013 à 00:24Et il faut le voir faire vibrer ses bois !Avant même d'être façonné en instrument, Jean-Paul les carresse, joue avec comme nous jouerons après sur la guitare qu'il aura enfanté .
Plus qu'un luthier, c'est un artiste...
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
bonjour j.p.
je viens de découvrir ton nouveau site, et il est très bien, clair explicite, plein de renseignements, rien à dire.
j'ai mesuré l'entraxe du capteur il est de 9,5 cm.
lydie et moi vous souhaitons une bonne journée et je te rappelle.
pascal